Trouver du sens

swing-1218654_1920

Jusqu’à aujourd’hui, je n’aurais jamais pensé que je me lancerais un jour dans l’écriture d’un blog, et surtout pas d’un blog sur mon expérience du deuil périnatal. Oui mais voilà, le 8 juillet dernier, alors enceinte de 9 mois et à cinq jours du terme de ma grossesse, j’ai vécu le pire moment de ma vie : j’ai été confrontée à la mort fœtale in utero de ma fille Alice.

Je consacrerai un article à ce qui s’est passé un peu plus tard car en un peu plus de trois semaines, j’ai déjà beaucoup raconté et revécu ce terrible moment. J’ai aussi beaucoup écrit pour me libérer du tourbillon d’émotions dans lequel j’ai été entraînée à partir de ce moment si particulier où se sont mêlées la naissance et la disparition d’Alice.

J’aime parler de naissance car même si elle s’est télescopée à la mort, j’ai à cœur de célébrer la vie car je sais que l’état de grande tristesse dans lequel je me trouve ne durera pas et qu’un jour, je trouverai du sens à la si courte vie d’Alice et j’en redonnerai à la mienne.

J’espère donc qu’au fil du temps, cet espace d’expression et de partage me permettra de dépasser ma douleur pour pouvoir accepter que la disparition d’Alice fait désormais partie de mon histoire et pour rendre plus doux son souvenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s